Netflix vient de déployer une série de nouveaux outils que les parents peuvent utiliser pour filtrer le contenu que leurs enfants visualisent sur la plateforme.
Ce contrôle parental amélioré doit séduire le jeune public comme les parents, dont beaucoup se sont déjà tournés vers Disney+.
Quelques outils en plus
La principale fonctionnalité est le filtrage par titre, Netflix donnant la possibilité de retirer un film des choix de visionnage en recherchant son titre. Par exemple, si un film comme Matrix est listé parmi les exceptions, il n'apparaîtra pas dans les films pouvant être visionnés sur le compte.La société a également ajouté la protection de compte par code PIN et la possibilité de visualiser l'historique d'un compte. Netflix désactive également la lecture automatique des émissions de télévision dans les profils des enfants, une fonctionnalité utile aux parents souhaitant limiter le temps d'écran.
Michelle Parsons, la cheffe de produit enfants chez Netflix, a déclaré dans un post de blog que « le choix et le contrôle ont toujours été importants pour nos membres, en particulier pour les parents. Nous espérons que ces contrôles supplémentaires aideront les parents à faire les bons choix pour leur famille ».
Netflix tient à son audience la plus jeune : d'après une interview donnée au New York Times en 2019, 60 % des abonnés Netflix regardent du contenu spécifiquement conçus pour les familles et les enfants. Une audience que le lancement de Disney+ risque de remettre en question.
Source : The Verge
C’est une blague de 1er avril,
Netflix étant parmi les plus laxistes en la matière:
en gros si vous n’avez qu’un enfant ça peut encore fonctionner, mais sinon c’est une énorme Joke,
Tout ça pourquoi…pour que les enfants et les ados poussent à la roue pour prendre Netflix sachant qu’ils pourront y voir ce qu’ils veulent et ce que voient les copains et que ce sera facile…la protection des enfants ils s’en tapent chez Netflix.
Ajouter des heures d’utilisation, c’est pas compliqué non ?