Netflix ne s'est jamais aussi bien porté en Bourse

Edouard Luquet
Publié le 20 avril 2020 à 14h48
Casa de Papel

Le service de vidéo à la demande approche les 190 milliards de valorisation boursière.

Confinement oblige, Netflix profite de la situation pour développer son nombre d'abonnés... Et la valeur de ses actions.


Netflix intègre le Top 10 du NASDAQ

Au moment où nous écrivons ces lignes, le cours de l'action Netflix en Bourse a dépassé les 430 dollars. La société intègre ainsi le top 10 des actions les mieux cotées du NASDAQ, derrière Amazon, Alphabet et Tesla, mais devant Apple. Au total, la valeur de la société américaine approche les 190 milliards de dollars.

Il faut dire que Netflix est loin de souffrir de la crise sanitaire liée au coronavirus. Confinés chez eux, les Américains (106 millions) et habitants du monde entier (61 millions) se tournent massivement vers la plateforme de streaming. Si la société attend le 21 avril pour communiquer au sujet de l'évolution de son nombre d'abonnés, son responsable mondial des contenus, Ted Sarandos, confirmait en mars que « les gens regardent beaucoup plus Netflix ».

Dans les mois à venir, le géant de la SVoD devra toutefois se confronter à la montée en puissance du service de Disney, qui vient de franchir le cap des 50 millions d'utilisateurs payants, dont 20 millions depuis la fin février.

Source : Les Échos
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Jean_DelCapitaine

La valeur d’une action en soi n’a aucune espèce d’importance. La valo totale de la boîte si.

Exemple: Une société peut diviser ou regrouper ses actions pour fluidifier le marché.
Avoir un top 10 sur ce sujet est juste « bête ».

BetaGamma

Il suffirait d’une saine régulation dans le monde contre ces boites de voyous pour qu’elle ne vale plus rien !
A commencer par la fin de la neutralité du net… et faire payer ces vandales qui saturent les reseaux1pour faire passer du 4k ou8k sur un smartphone

playAnth95

Mais qui font bosser des milliers de personnes à travers le monde (acteur, technicien, programmeur). D’ailleurs netflix a largement contribué a développer des librairies pour des architectures microservices avec Spring.

MisterG55

Netflix et Sanytol, les 2 gagnants du confinement?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles