Netflix réalise le meilleur trimestre de son histoire, avec 16 millions de nouveaux abonnés !

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 22 avril 2020 à 17h23
Netflix

Avec les mesures de confinement, mises en place un peu partout dans le monde, le compteur de nouveaux abonnés à Netflix a explosé pour le premier trimestre 2020.

Il y a quelques semaines, Disney+ enregistrait 50 millions d'abonnés, après quelques mois de disponibilité seulement. Récemment, c'est Netflix qui a livré ses résultats concernant le premier trimestre 2020, et les chiffres du géant de la SVoD ont eux aussi de quoi donner le tournis.


Pour quelques 16 millions de plus

En effet, durant les trois premiers mois de l'année 2020, le célèbre service de streaming a enregistré pas moins de 15,8 millions de nouveaux abonnés, réalisant ainsi le meilleur trimestre de toute son histoire. À la même période l'an dernier, Netflix accueillait un peu moins de 10 millions de nouveaux clients.

Netflix Q1 2020


Au total, le service affiche donc aujourd'hui plus de 183 millions d'abonnés dans le monde. Des utilisateurs évidemment attirés par les nombreux films, séries et documentaires du géant américain, dont, par exemple, un Tiger King (Au Royaume des Fauves) qui comptabilise déjà plus de 64 millions de visionnages depuis sa mise en ligne, le 20 mars dernier.

Source : CNBC
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
chaton51

merci le confinement… mais ca reste bof.

Aristote76

Franchement BOF, près à rendre l’abonnement entre un catalogue de + en + réduit et un prix de plus en plus élevé Netflix deviens de moins en moins attractif. Malgré le confinement n’ai ouvert l’appli que pour retourner chez Disney :slight_smile:

oudiny

Et ouai le malheur de tous fait le bonheur de quelques-uns !

loracle

Le problème aujourd’hui c’est que une foix qu’une boite a pris confiance et a fait du fric, elle élimine ou achète toute la concurrence, et commence à balancer du caca en imposant son point de vue qui se traduit au plus vite par l’appât du gain, Netflix au début c’était un gage de nouveauté et de qualité, maintenant, c’est du bullshit enrobé.

zeebix

Quitte à dire des énormités, donne des exemples …

loracle

Ok, déjà, le nombre de com sur le sujet ne dépasse pas les cinq, ça montre que ça n’intéresse pas beaucoup de monde, ce qui contraste avec les soit disant « 16 millions de nouveaux abonnés », et dans ces cinq com y’en a un qui est neutre et trois qui disent bof, ça te suffit pas ça, aller salut.

nirgal76

C’est vrai que c’est pas super mais c’est encore largement au dessus de ce que nos pitoyables chaines de télé françaises nos proposent pendant ce confinement.

playAnth95

Il doit faire référence au progressisme extrême que Netflix fou partout dans toutes ses séries, de la propagande pour imposer leur vision nouvelle de la société.

JeXxx

Je ne savais pas que 5 coms reflétaient l’avis de 182,9 millions d’utilisateurs Netflix dans le monde (sans compter ceux qui partagent leurs comptes avec la famille et les potes). S’ils ont autant d’abonnés c’est que leurs contenus fonctionnent pour la majorité des abonnés au final.

Concernant la qualité du contenu de Netflix il ne faut pas non plus jeter la pierre sur eux, exemple simple, il faut combien de temps pour voir apparaître un film sorti au cinéma ? Ça ce compte en année …

Au final au qui la faute ? Aux lois éclatées aux sol et dépassées que nous propose la France/Europe, ou aux services de SVOD. À titre comparatif, aux États Unis c’est 6 à 8 mois après la sortie en salles.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles