Un taxi autonome de Waymo a provoqué un gros embouteillage hier à San Francisco.
Le véhicule de Waymo, une filiale d'Alphabet spécialisée dans les voitures autonomes, s'est en effet arrêté au milieu d'une intersection très empruntée dans la ville, et au pire moment de la journée !
La rush hour et Waymo
Les habitants de San Francisco ont dû sacrément pester hier. À la rush hour, un peu avant 9 h du matin quand tout le monde se rend au travail, un taxi autonome de Waymo s'est tout simplement arrêté à une intersection. Coincé au croisement de la 19e avenue et de la rue Ulloa, le taxi a provoqué un énorme embouteillage.
Selon un porte-parole de l'entreprise, le véhicule a dû s'adapter à des « fermetures temporaires inattendues de routes », raison pour laquelle il « est entré dans une intersection très complexe et très fréquentée ». Arrêté au milieu de la rue, il a obligé les voitures à rouler prudemment afin de le contourner. Des employés de l'assistance technique de Waymo sont finalement venus récupérer le taxi.
Quel avenir pour Waymo ?
Cette mauvaise publicité pour l'entreprise n'arrive pas au meilleur moment. En effet, Alphabet vient d'annoncer la suppression des 12 000 emplois à travers le monde. Waymo est concernée par ce plan, selon des renseignements de The Information. Des rumeurs ont même couru sur une possible session du service de transport autonome de marchandises Waymo Via, rumeurs pour le moment démenties.
Waymo est la filiale d'Alphabet la plus importante après Google. Elle emploie 2 500 personnes et travaille depuis 2009 sur la technologie de la conduite autonome. Ce secteur a créé beaucoup d'attentes, mais ses résultats commencent à se faire attendre, comme le montrent les ennuis d'Elon Musk qui aurait trop promis pour Tesla. Waymo fait actuellement rouler ses véhicules sans conducteur dans deux villes des États-Unis, San Francisco et Phoenix.
Sources : Sfgate, Usine Digitale