Volkswagen promet une mise à jour du logiciel antipollution

Olivier Robillart
Publié le 27 novembre 2015 à 12h09
La marque allemande indique que l'ensemble de son logiciel dédié aux résultats antipollution sera revu. Un vaste correctif sera déployé par Volkswagen dès 2016.

Volkswagen va procéder à une révision générale du logiciel permettant de quantifier les rejets de certains de ses modèles. Audi et Porsche sont également concernées par cette revue qui devrait être proposée sous la forme d'une simple mise à jour. Ces constructeurs vont contacter les propriétaires des modèles concernés pour convenir avec eux d'un rendez-vous.

Durant cet entretien chez un garagiste, qui devrait durer entre 30 minutes et une heure environ, le logiciel interne au véhicule sera donc corrigé pour intégrer cette nouvelle mise à jour. A partir de 2016, ces rappels seront programmés.

En septembre dernier, Volkswagen a reconnu avoir installé, sur plusieurs de ses modèles de voitures diesel, un système permettant de mettre en échec certains tests antipollution. Un algorithme contenu dans un logiciel embarqué était capable de reconnaître ces épreuves et d'agir en conséquence lorsque des organismes habilités réalisaient des tests de pollution.

0258000008256894-photo-volkswagen.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles