Le constructeur automobile allemand Volkswagen vient d'annoncer l'intégration de Siri, l'assistant vocal d'Apple, dans ses véhicules via son système Car-Net.
Facturé 17,99$ par mois, le service Car-Net permettra à ses abonnés de profiter d'une intégration complète avec Siri sur leur véhicule Volkswagen.
« Dis Siri, verrouille ma voiture »
Dans un communiqué, Volkswagen annonce que les abonnés au service Car-Net disposeront de toute une panoplie d'interactions pour rendre leur véhicule plus intelligent.L'un des exemples avancés par le constructeur concerne le verrouillage et le déverrouillage des véhicules équipés. Un simple « Dis Siri, verrouille ma voiture » chuchoté à votre iPhone ou Apple Watch, et le tour est joué.
Mais l'intégration ne s'arrête pas là, puisqu'il est globalement possible de contrôler tout l'attirail technologique des véhicules Volkswagen à l'aide de l'assistant vocal d'Apple. Vous pouvez ainsi demander à Siri de dégivrer le pare-brise, ou de régler la température du chauffage à 20°C avant même d'avoir mis un pied dans votre automobile.
Compatible avec les Raccourcis Siri
Disponible uniquement sur les iDevices équipés d'iOS 12, l'intégration de Siri dans Car-Net permet également l'usage des Raccourcis Siri. Ceux-ci permettent à l'utilisateur de réaliser des tâches automatisées par une simple commande vocale.Dans l'exemple avancé par le constructeur automobile, il devient possible de demander à Siri où se trouve son véhicule, ou encore combien d'essence il reste dans le réservoir et combien de kilomètres il est possible de faire avec ce volume.
Le communiqué ne fait aucune mention de la disponibilité de la fonctionnalité en dehors des États-Unis. Nous avons contacté Volkswagen pour plus d'informations à ce sujet, sans réponse pour le moment.