C'est une rencontre tout à fait improbable qui s'est nouée grâce à l'application GPS et ses fonctions communautaires.
Si Waze aide des millions de personnes à trouver leur chemin chaque jour, c'est bien la première fois que l'application a aidé deux personnes à trouver l'amour et c'est pourtant ce qui est arrivé à Vivian et Enzo.
Un voyage dans le Var et de nouveaux amis sur le chemin
Tout commence quand Vivian, 26 ans, prend la route en direction de la maison de sa grand-mère dans le Var, accompagné de sa sœur jumelle et de sa meilleure amie. Le petit groupe utilise Waze pour se rendre à destination, et reçoit un message sur l'application, qui dispose désormais d'une messagerie instantanée, qui leur signale que leur feu arrière est cassé.
L'auteur du message se trouve dans la voiture derrière eux, embarquant un groupe de quatre amis. « Vous nous payez un café à la prochaine aire d'autoroute pour nous remercier de l'information ? », envoie-t-il ensuite et ni une, ni deux, les deux voitures s'arrêtent pour prendre un verre.
Vivian oublie par la suite son sac sur l'aire d'autoroute, mais le deuxième groupe l'a récupéré et coup de chance, les jeunes gens vont loger à 20 kilomètres du lieu de villégiature de Vivian. Les retrouvailles sont à présent prévues trois jours plus tard, dans le Var, pour récupérer le sac et faire plus ample connaissance.
Une recontre imprévue qui débouche sur un mariage
Après la soirée, Vivian et Enzo, l'un des membres du groupe d'amis, semblent s'être rapprochés et décident de s'éclipser pour passer la soirée seuls à seuls. Cette première rencontre sera le début d'une belle histoire d'amour qui dure depuis déjà plus de quatre ans, et un mariage est prévu pour le mois de septembre prochain.
« Nous avions prévu des faire-part avec le logo de Waze avant d'abandonner l'idée », assure Vivian au micro de BFM TV, qui indique désormais qu'il n'utilise presque plus l'application mobile, « et surtout pas l'onglet de discussions ».
Si Waze s'est fait connaitre pour les avertissements routiers laissés par la communauté et son aspect communautaire, on ne pensait pas que le logiciel de Google pouvait lier les cœurs. C'est dorénavant chose faite !
- Application colorée et ergonomique
- Planification de trajet
- Signalement d'imprévus collaboratif
Source : Le Figaro