Windows 10 « arrondi »

Les angles droits bientôt obligés de céder la place à des bordures moins « strictes ».

Depuis plusieurs mois, Microsoft s'ingénie à revoir le design de Windows 10 au travers de différentes orientations. Il a bien sûr été question de la refonte du menu Démarrer, mais ces dernières semaines, divers outils comme le Calendrier ou la Calculatrice ont présenté de plus subtiles retouches.

Arrondis et fluent design

Microsoft aurait ainsi amorcé la mise en place de bordures arrondies sur ses applications et sur ses menus. À regarder de plus près, cela n'a rien de surprenant dans la mesure où Microsoft avait déjà évoqué la chose en juin 2019 via une proposition sur Github.

Aujourd'hui, la démarche semble toutefois devoir aller plus loin que la simple proposition et les bordures arrondies ne constituent qu'un des éléments destinés à donner plus de « peps » au style visuel de Windows, avec la transparence notamment et, bien sûr, le fluent design.

Notons que les bordures arrondies sont également à l'ordre du jour chez Apple qui fait plus qu'envisager leur (ré)introduction avec Big Sur, la prochaine mise à jour de son système.