© Microsoft
© Microsoft

Les mises à jour de Windows 11 devraient se révéler moins stressantes pour les utilisateurs…

En effet, Microsoft va afficher la durée (estimée) du redémarrage de la machine à la suite de la mise à jour.

Finie l'angoisse du redémarrage sous Windows 11 ?

Présenté tout récemment, Windows 11 est désormais disponible en version preview pour les membres du programme Windows Insider. Attendu en version finale pour la fin d'année, Windows 11 apportera évidemment son lot de nouveautés, mais va également venir optimiser certains aspects (stressants) de Windows 10.

En effet, malgré de nombreuses qualités, Windows 10 offre régulièrement son lot d'angoisses à ses utilisateurs, au travers de ses mises à jour. Non seulement ces dernières se révèlent parfois truffées de bugs, mais elles imposent également un redémarrage de la machine, qui paraît parfois interminable (et qui tombe généralement au plus mauvais moment)…

© Microsoft
© Microsoft

Comment se présente cette fonctionnalité ?

Selon toute vraisemblance, Windows 11 va tenter de mettre fin à l'angoisse du redémarrage. En effet, les mises à jour de l'OS seront 40 % plus légères et plus efficaces (selon Microsoft), et Windows 11 affichera une durée estimée du temps de redémarrage nécessaire pour appliquer la mise à jour tout juste téléchargée.

Cette information, aussi simple que primordiale, apparaîtra sur plusieurs fronts, et notamment sur l'écran de mise à jour de Windows, par le biais d'une icône dans la barre des tâches et sur le bouton d'alimentation. De cette manière, l'utilisateur pourra redémarrer sa machine sans la crainte de voir cette dernière indisponible durant de longues minutes…

À noter que dans l'exemple ci-dessus, si Windows indiquait un redémarrage d'environ 5 minutes, ce dernier n'a nécessité en réalité qu'une petite minute. « Cela pourrait s'expliquer par le fait que Microsoft préfère sans doute pécher par excès de prudence et ne pas promettre un délai plus court alors que le processus de redémarrage est plus long » explique WCCFTech.

Source : WCCFTech