Après Windows 10, Microsoft planche sur Windows Redstone

Julien Jay
Publié le 08 avril 2015 à 21h00
Windows 10 n'est pas encore finalisé ni même commercialisé, qu'il est déjà question de son successeur. Ainsi apprend-on que les équipes de développement de Microsoft planchent sur le projet « Redstone ».

Windows 10, le nouveau système d'exploitation de Microsoft est attendu pour l'été (voir La mise à jour vers Windows 10 sera disponible gratuitement cet été). Et si son développement bat actuellement son plein, Microsoft prévoit déjà la suite puisque Windows 10 est quasiment complet d'un point de vue fonctionnel. Et cette suite a déjà un nom puisqu'il s'agit de Windows Redstone selon Neowin.net. Une mise à jour prévue pour l'année 2016 et qui s'effectuerait, selon certaines sources, en deux temps : juin 2016 pour la première vague et octobre 2016 pour la seconde.

Il est pour l'heure trop tôt pour connaître les fonctionnalités exactes que Microsoft prévoit d'incorporer à Windows Redstone. On imagine toutefois aisément que certaines fonctions initialement prévues pour Windows 10 et non retenues faute de temps pourraient faire partie de Redstone. Gageons que les semaines et mois qui viennent lèveront les incertitudes à ce sujet.

Dans tous les cas, cette nouvelle n'est pas surprenante puisqu'elle s'inscrit dans le nouveau calendrier de Microsoft avec une mise à jour annuelle de son système d'exploitation. Rappelons qu'avant Windows 10, nom de code Threshold, Microsoft avait planché sur Windows Blue qui est devenu Windows 8.1. On peut logiquement en déduire que Windows Redstone s'apparenterait à un Windows 10.1.

01E0000007994954-photo-windows-10-build-10049.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles