L'été sera chaud chez les partenaires de Microsoft qui vont devoir quelque peu se hâter pour préparer leurs machines au nouveau système d'exploitation en provenance de Redmond. Nous sommes en effet à un tout petit peu moins de 60 jours de l'arrivée de Windows 10. Microsoft annonce un lancement fixé au 29 juillet, date finalement peu habituelle pour l'éditeur, et qui concerne 190 pays, dont la France.
Alors qu'il reste un peu moins de deux mois, la dernière build de Windows 10, version 10130 dont nous vous parlions pas plus tôt que ce matin s'avère mécaniquement très proche de la version finale de l'OS. D'un point de vue fonctionnel, Windows 10 est donc quasi-complet et les équipes de Microsoft se concentrent maintenant sur les corrections de bugs, améliorations de dernière minute et autre petit polish avant de lâcher le dernier-né des OS Windows dans la nature.
Reste-t-il suffisamment de temps ? Les dernières versions de test de Windows 10 nous ont quelque peu inquiétés notamment au niveau de la stabilité des Universal Apps qui ont une tendance certaine à planter. Mais Microsoft a tout loisir de corriger ces problèmes avec des patchs qui seront automatiquement téléchargés au lancement ou peu de temps après celui de l'OS.
A lire également :