Depuis début février, Microsoft publie la liste des modifications pour ses mises à jour. Ce mois-ci, l'éditeur n'annonce de pas de nouvelles fonctionnalités, mais promet la correction de nombreux problèmes de fiabilité concernant les connexions réseaux, Internet Explorer 11, l'explorateur, Windows Update, le menu Démarrer, Windows Hello, le démarrage, l'extinction ou la reprise du système, notamment.
Cette mise à jour est également censée améliorer les performances de certaines fonctionnalités du système : le mode veille doit en principe consommer moins d'énergie, la synthèse vocale de Cortana gagne en qualité, tout comme la génération des vignettes (photos et vidéos).
D'autres perfectionnements sont également de la partie, avec un très vague « support amélioré » pour l'impression, les écrans tactiles, le mode avion, le journal Windows, le rapport d'erreur, Microsoft Edge, la diffusion en réseau des vidéos, la qualité audio... Une liste très touffue et peu de précisions, qui rappelle que si Microsoft a fait des efforts en la publiant pour la seconde fois, il reste encore du travail à accomplir.
Par ailleurs, cette mise à jour ne propose rien aux nombreux utilisateurs qui subissent la fameuse erreur critique qui handicape leur expérience sous le nouvel OS de Microsoft.