Mise à jour Windows 10 : Microsoft lance un rappel en plein écran

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 juillet 2016 à 14h03
Pour le passage gratuit à Windows 10, l'échéance du 29 juillet arrive à grands pas et Microsoft en profite pour déployer un rappel aux utilisateurs n'ayant toujours pas migré. Ce dernier s'affiche en plein écran.

A la sortie de Windows 10 au 29 juillet 2015, Microsoft annonçait que la mise à jour serait gratuite pour les détenteurs d'une licence valide de Windows 7 et Windows 8.x pendant un an. Après quoi la mise à niveau serait facturée à 119 dollars selon Terry Myerson, vice-président chez Microsoft.

Un peu moins d'un mois avant le 29 juillet 2016, Microsoft a déployé une nouvelle alerte auprès des utilisateurs sur Windows 7 et 8.x n'ayant toujours pas procédé à la mise à jour. Depuis près d'un an, Microsoft multiplie les tentatives visant à encourager les utilisateurs à migrer. Cela lui a notamment coûté des droits de dédommagement de 10 000 dollars. Sur ce message, affiché en plein écran, Microsoft explique que déjà 300 millions d'utilisateurs ont procédé à la mise à niveau.


035C000008490844-photo-windows-10-upgrade.jpg


Rappelons que pour ceux ayant déjà Windows 10, le 2 août, Microsoft ouvrira officiellement les vannes pour la première mise à jour majeure (Anniversaire), laquelle apportera les extensions pour le navigateur Edge, des optimisations portées sur Cortana ou des améliorations pour la reconnaissance d'écriture au stylet avec Windows Ink.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles