Windows 10 : la fonctionnalité Timeline dans Redstone 4 ?

Paolo GAROSCIO
Publié le 05 décembre 2017 à 16h02
La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 est prévue en avril 2018 pour le grand public. Elle est actuellement déployée dans le programme Insider qui permet d'obtenir ces mises à jour en version bêta pendant que Microsoft analyse les bugs et les rend plus stables pour les utilisateurs les moins expérimentés. Parmi les nouveautés annoncées, il y aura la fonctionnalité Timeline.


Cette fonctionnalité est déjà connue car Microsoft avait initialement prévu de l'intégrer dans la mise à jour Redstone 3 aussi appelée Fall Creators Update.

Microsoft résout les problèmes de Timeline

Selon les dernières informations sur la mise à jour Redstone 4, Microsoft aurait bien l'intention de déployer la fonctionnalité Timeline. De quoi faire plaisir à celles et ceux qui espéraient déjà l'obtenir en octobre 2017, puisqu'elle annonce de nouvelles fonctionnalités qui aideront notamment dans leurs tâches quotidiennes, les utilisateurs qui travaillent sur plusieurs plateformes Windows 10.

Timeline, comme son nom l'indique, proposera un historique, celui des activités lancées durant les derniers jours d'activité. L'intérêt est simple : puisque Timeline est reliée au compte de l'utilisateur, ce dernier la retrouve sur tous les supports Windows 10 sur lesquels il se connecte avec ce compte. Il sera donc possible, par exemple, de retrouver au bureau les activités de la veille à la maison.




Que permet de faire Timeline ?

Timeline propose de visualiser toutes les dernières activités du compte Windows 10 et tout simplement de les relancer en un clic : on peut relancer, par exemple, une application tel que Spotify, un film ou encore un fichier Office. Naturellement, Microsoft s'appuie sur le Cloud pour permettre de relancer un fichier : si le document Office n'est pas stocké sur le Cloud mais seulement sur l'ordinateur de la maison, il ne pourra pas être ouvert sur l'ordinateur du bureau et vice-versa.

Retrouver la tâche laissée en suspens est simple : les tâches sont organisées en fonctions des dates de dernière utilisation et disposent d'une grande vignette avec un aperçu et le nom de l'application concernée.

Celles et ceux qui utilisent à plusieurs le même ordinateur, au sein d'une même famille par exemple, sans avoir plusieurs comptes utilisateurs, devront néanmoins faire attention s'ils ne veulent pas que tout le monde sache ce qu'ils ont fait. Il y a de quoi créer des petits moments de gêne ou des surprises qui pourraient être gâchées...

Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles