La mise à jour majeure de Windows 10 est à nouveau disponible par Windows Update. Elle avait été retirée le mois dernier suite à la découverte de nombreux bugs.
La mise à jour d'octobre se sera faite attendre plus d'un mois
La mise à jour d'octobre aura finalement attendue novembre pour être proposée au téléchargement. Microsoft lance à nouveau sa mise à jour majeure de Windows 10, après un faux départ au début du mois d'octobre.La mise à disposition de cette dernière version de Windows 10, estampillée build 1809, a ressemblé à un vrai chemin de croix pour Microsoft. L'éditeur a retiré rapidement son pack de correctifs après la découverte de bugs assez importants comme celui qui supprimait les fichiers des utilisateurs sur leur disque dur.
L'éditeur reste prudent afin d'éviter tout nouveau bug
Microsoft a depuis renforcé ses protocoles de contrôle. « En plus d'une validation interne approfondie, nous avons pris le temps de surveiller de près les commentaires et les données de diagnostic de nos membres Windows Insider et des millions d'appareils figurant dans la mise à jour de Windows 10 octobre, et nous n'avons aucune autre preuve de perte de données », explique John Cable, l'un des responsables en charge de Windows chez Microsoft à nos confrères de The Verge.Après un mois de test intensif, Microsoft relance son processus de mise à niveau mais reste encore très prudent pour éviter tout nouveau problème dans les jours à venir. La mise à jour sera disponible dans un premier pour un petit pourcentage des utilisateurs, élargi au fil des semaines. Egalement, si un problème de compatibilité avec une application est détecté, Windows Update ne proposera pas la mise à niveau tant qu'il n'est pas résolu.
Espérons pour Microsoft et les utilisateurs de Windows que cette fois, c'est la bonne.
Disons que les bugs de cette version n’étaient pas liés aux BIOS des machines, mais qu’il s’agissait de pures problèmes de développement.
je suis pas pressé des mises à jour, mieux vaut des lègères qu’une majeur qui risque de poser problème.
Même une légère peut avoir de grosses répercutions…
La preuve, une MAJ récente empêche de modifier les programmes par défaut pour ouvrir certains types de fichier comme txt, zip etc…
Ca concerne surtout les personnes qui ont réinstallé Windows récemment, ceux qui ont déjà configuré leur applis par défaut ne devrait pas être touché, enfin je pense.
Et pour l’instant aucune solution, M$ se penche dessus mais on attend toujours
“nous avons pris le temps de surveiller de près les commentaires et les données de diagnostic de nos membres Windows Insider”
Comme d’hab, il fallait peut-être prendre le temps avant, et lire les commentaires, surtout que certains signalaient le problème.
MàJ Installée hier et virée vite fait.
Je suis en multiboot Windows 10 et Linux Mint 18.3.
Impossible de démarrer.
Comme je suis prudent j’avais au préalable fait une sauvegarde image des deux OS, Mbr comprise.
Donc tout est reparti sans dégâts, mais qu’ils aillent se faire voir chez Microsoft.
Je continue avec mon Linux Mint.
Quel Logiciel tu te sers pour tes sauvegarde image Kid_cisco95 ?
Merci de ta réponse .