C'est non sans une certaine fierté que Microsoft a annoncé tout récemment, que plus d'un milliard de terminaux sont actuellement animés par Windows 10.
Le milliard pour Windows 10 !
Dans ce milliard de terminaux sous Windows 10, on retrouve des ordinateurs bien sûr, des tablettes, mais aussi les consoles Xbox One ou encore les dispositifs HoloLens. Pour l'occasion, Microsoft révèle compter également dans ses rangs pas moins de 17,8 millions de testeurs Windows Insider.Bill Gates se met définitivement en retrait, en quittant le conseil d'administration de Microsoft
L'entreprise a donc atteint son objectif initial d'un milliard d'appareils fonctionnant sous Windows 10... Bien que deux ans plus tard que prévu. On imagine que la récente fin de support de Windows 7 a également contribué à booster les migrations vers le dernier OS de Microsoft.
Rappelons que Windows 10 a été lancé en juillet 2015, et que Microsoft espérait pouvoir atteindre le milliard d'installations dès l'été 2018. Le taux de pénétration de Windows 10 sur le marché du desktop s'élèverait aujourd'hui à environ 58 %.
Source : The Verge