Windows 8.1 : la mise à jour attendue pour le 1er août ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 juin 2013 à 17h12
La prochaine mise à jour du système d'exploitation de Microsoft serait attendue pour le 1er août.

A l'occasion de la conférence Build, réservée aux développeurs et qui se déroulera du 26 au 28 juin, Microsoft publiera une version Public Preview de Windows 8.1. A l'instar de la version Consumer Preview de Windows 8, Microsoft devrait donc arrêter toutes modifications pour se concentrer sur la corrections de bugs. Ces tests ne devraient durer qu'un mois avant la sortie de la mouture finale.

01C2000006035986-photo-tweet.jpg


C'est Paul Thurrott, spécialiste des technologies de Microsoft, qui rapporte via son compte Twitter avoir obtenu la date du lancement officiel de la part d'une personne proche du développement de Windows. Le mise à jour serait donc déployée en version finale au 1er août, l'occasion pour Microsoft de caler la version du système avec la date de publication (08/01).

Rappelons que Windows 8.1 sera distribué gratuitement auprès des consommateurs. Parmi les nouveautés qui seront introduites, notons, entre autres, l'ajout d'un bouton Démarrer, de nouvelles options de personnalisation pour l'interface Modern UI, une meilleure intégration de SkyDrive ou encore une mise à jour des applications livrées par défaut.


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles