A l'occasion de la conférence Build, réservée aux développeurs et qui se déroulera du 26 au 28 juin, Microsoft publiera une version Public Preview de Windows 8.1. A l'instar de la version Consumer Preview de Windows 8, Microsoft devrait donc arrêter toutes modifications pour se concentrer sur la corrections de bugs. Ces tests ne devraient durer qu'un mois avant la sortie de la mouture finale.
C'est Paul Thurrott, spécialiste des technologies de Microsoft, qui rapporte via son compte Twitter avoir obtenu la date du lancement officiel de la part d'une personne proche du développement de Windows. Le mise à jour serait donc déployée en version finale au 1er août, l'occasion pour Microsoft de caler la version du système avec la date de publication (08/01).
Rappelons que Windows 8.1 sera distribué gratuitement auprès des consommateurs. Parmi les nouveautés qui seront introduites, notons, entre autres, l'ajout d'un bouton Démarrer, de nouvelles options de personnalisation pour l'interface Modern UI, une meilleure intégration de SkyDrive ou encore une mise à jour des applications livrées par défaut.