Depuis leur départ de Blizzard, Bill Roper, David Brevik et les frères Schaefer n'avaient pas trop fait parler d'eux. Ils avaient toutefois annoncé qu'ils ne s'éloignaient pas du monde du jeu vidéo et nous attendions de pied ferme leur retour.
Il n'aura en fait pas fallu attendre trop longtemps puisque les quatre compères viennent aujourd'hui d'annoncer la mise en route d'un nouveau studio de développement fondé avec l'aide de Kenneth Williams lui aussi parti de Blizzard. Dénommée Flasgship Studios, cette nouvelle équipe compte aujourd'hui neuf personnes (David Glenn, Peter Hu, Philip Shenk et Tyler Thompson).
Notre confrère GameSpot s'est entretenu avec Bill Roper afin de lui arracher quelques informations à propos du ou des développements en cours mais le bougre n'a pas donné beaucoup de détails. Flagship Studios serait donc en train de développer un jeu dans la veine des produits Blizzard avec une solide partie solo mais un aspect multijoueurs (online) très prononcé.
Bill Roper n'a pas laché grand chose d'autre au cours de l'interview que vous pouvez consulter ici (en anglais) mais il a tout de même précisé qu'ils n'avaient ni pression, ni délais pour terminer leur jeu qu'ils veulent aussi peaufiné que possible.
Le site officiel de la compagnie est d'ores et déjà en ligne, mais les informations disponibles sont évidemment relativement faibles surtout en ce qui concerne les projets en développement !