Passé relativement inaperçu tout au long de son développement, Greyhawk : The Temple Of Elemental Evil est, dans sa version anglaise, terminé depuis quelques temps déjà. Malgré sa discrétion, ce titre a deux arguments de poids à faire valoir.
Tout d'abord, il est développé par l'équipe de Troïka Games. Des petits gars bien connus des habitués du genre et qui ont déjà à leur actif des titres aussi mythiques que les deux Fallout ou plus récement Arcanum. Le deux atout de ce titre édité par Atari / Infogrames est l'origine de son histoire écrite par l'un des maîtres du Advanced Dungeons & Dragons : Gary Gigax.
Enfin, tout cela pour dire qu'il est maintenant possible de découvrir ce titre au travers de la démo jouable disponible depuis ce week-end un peu partout sur Internet et bien évidemment sur votre
Clubic préféré.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.