Alors que notre test de Call Of Duty n'est pas encore tout à fait prêt, nous reprenons une information relayée par nos confrères de FactorNews à propos de la version française du titre édité par Activision.
Il semblerait en effet que les localisations américaines et européenne du jeu d'Infinity Ward changent sur quelques points relativement sensibles. Situé en pleine Seconde Guerre Mondiale, Call Of Duty ne manque pas de Svastika (la tristement célèbre croix gammée) et l'éditeur a préféré les remplacer, sur notre continent donc, par des croix allemandes, moins sujettes à polémique.
Il est tout de même regrettable que pour éviter certains débordements, on soit contraint de ne plus représenter certains objets bien particuliers... La preuve en image avec ce petit
lien.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.