Nexus : le retour de Imperium Galactica
Des reports en cascade ont cependant eu raison de la patience de nombreux joueurs et pour tromper la monotonie, CDV a donc décidé comme en témoigne cette brève de changer le nom de Imperium Galactica afin qu'il deviennent Galaxy Andromeda. Hélas, le développement n'en fut pas accélérer pour autant et CDV décida donc de jeter l'éponge le 25 août dernier, annulant purement et simplement le titre (voir cette brève).
C'était toutefois sans compter sur la ténacité des développeurs. Aujourd'hui, Philos Labs semble en effet avoir trouvé un nouvel éditeur puisque le Néerlandais HD Interactive vient d'annoncer la reprise du titre et sa sortie mondiale pour au cours du mois de septembre 2004 sous un nouveau nom : Nexus... Nous souhaitons évidemment bon vent à Philos Labs pour la suite de leur aventure mais un conseil tout de même pour les joueurs intéressés par ce titre : croisez un maximum de doigts, ça ne mange pas de pain !
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !