Chips MPEG4 Philips, Cirrus Logic et LSI

Vincent
Par Vincent
Publié le 04 décembre 2003 à 13h14
00FA000000057489-photo-philips-nexperia-1500.jpg
Les fabricants de chips de décompression vidéo Philips, Cirrus Logic et LSI qui concentrent actuellement leurs efforts sur la production de chips MPEG-2 pour les platines DVD classiques, devraient proposer en 2004 des chips de décompression compatible MPEG-4 / DivX.

Les premiers exemplaires de ces chips que l'on retrouvera dans certaines platines de salon seront produits au mois de février prochain, tandis que la production de masse de ces chips est prévue pour le deuxième semestre 2004. En plus de provoquer des baisses de prix, l'arrivée de ces géants sur le marché des chips MPEG-4 devrait permettre de diversifier l'offre.

Philips proposera notamment un chip baptisé "Nexia Trimedia" qui permettra d'encoder en temps réel des vidéos MPEG-4 / DivX. Ce type de chip permettra de proposer des platines dotées de disque dur qui pourront stocker plusieurs dizaines d'heures de vidéos numériques avec qualité proche de celle du DVD.

Pour réduire au maximum les coûts de productions ces chips MPEG-4 seront produits avec une finesse de gravure de 0.15 ou 0.13 micron, alors que les chips MPEG-2 actuels sont produits en 0.25 micron.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles