Clubic rejoint le mouvement de protestation

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 18 décembre 2003 à 14h22
Nous vous informons avec un léger décalage (mais vieux motard que jamais comme dit presque l'expression) que Clubic a rejoint le mouvement de protestation initié par quelques uns des plus importants sites de jeux vidéos anglophones comme 3D Gamers, Gamer's Hell ou WorthPlaying. Ce mouvement est né avec la publication par Activision de la démo exclusive de Call Of Duty en août dernier. Une lettre ouverte avait été publiée par quelques sites parmi les plus populaires pour critiquer le système aberrant des démos exclusives. La conséquence quasi immédiate fut le recul d'Activision et l'annulation de ladite exclusivité.

Malgré cette première action, plusieurs éditeurs continuent de proposer, dans un premier temps, des démos exclusives. Tant et si bien qu'aujourd'hui les instigateurs de ce mouvement de contestation ont décidé d'aller plus loin (voir ici, en anglais) et Clubic, dans la mesure de ses moyens, a décidé de se joindre aux déjà très nombreux sites. A partir de maintenant, les Démos de jeux qui auront fait l'objet d'une diffusion dans un premier temps exclusive ne seront tout simplement pas diffusées sur l'ensemble des sites suivants même une fois ladite période d'exclusivité terminée :



Le principe même d'une démo exclusive va à l'encontre de l'intérêt des joueurs. L'accès aux sites en question n'étant pas totalement gratuit, on en vient à payer directement pour avoir le droit d'essayer le jeu... Bientôt les mises à jour payantes ?
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles