Sony a profité du CES pour exposer des prototypes de son futur lecteur BluRay, qui permettent de lire les disques BD-ROM (BluRay Disc Read Only Memory) qui peuvent stocker jusqu'à 50 Go de données grâce à une composition qui repose sur deux couches. Dans les allées du salon, ce fameux BD-ROM étant bien entendu en concurrence directe avec les prototypes du HD-DVD de Toshiba, qui reste lui compatible avec la lecture des DVD-ROM, contrairement au BD-ROM.
Outre cela, Sony a également exposé son premier graveur DVD+R 9, un graveur DVD double couches qui permet de stocker jusqu'à 8.5 Go de données. Sony a annoncé que ce graveur sera lancé ce trimestre (affirmation à prendre avec des pincettes sachant que les autres fabricants tablent plutôt sur une disponibilité pour le printemps 2004).
Pour finir, sachez que lors du CES la DVD+RW alliance qui regroupe , HP, Philips, Ricoh, Sony, et Yamaha a fait savoir que les premiers graveurs de DVD capablent de graver à la vitesse 16x seront disponibles cette année !