Peer To Peer : Morpheus devient multiréseaux

Vincent
Par Vincent
Publié le 19 janvier 2004 à 12h20
00FA000000057744-photo-morpheus-3-0.jpg
Après un échec plutôt cuisant avec la version 3 de son logiciel d'échange de fichiers Peer To Peer Morpheus, StreamCast a lancé aujourd'hui à la grande surprise de tous, la version 4 beta de son logiciel phare.

Pour frapper fort, StreamCast propose cette fois-ci un logiciel Peer To Peer multi-réseaux. A la manière de Shareaza, Morpheus 4 permet de se connecter à plusieurs réseaux propriétaires et connus dans le monde du Peer To Peer : Gntuella, G2, NEONet, eDonkey et même FastTrack (le réseau utilisé par le célèbre KaZaA).

Alors que Morpheus avait quitté le réseau FastTrack pour une sombre histoire de paiement de royalties, StreamCast Network a visiblement décidé de le réintégrer avec cette nouvelle version de son logiciel.

L'arrivée de ce Morpheus 4 annonce clairement la tendance 2004 pour les logiciels de Peer To Peer qui devraient tous proposer des capacités "multi-réseau". C'est déjà le cas de eDonkey qui se connecte à la fois à son propre réseau et à celui d'Overnet, de Shareaza (Gnutella, G2 et eDonkey) et d'eMule dans sa version 40 beta qui se connecte à eDonkey et à son réseau propriétaire Kademlia.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles