+51 millions pour les mini-disques durs Cornice

Vincent
Par Vincent
Publié le 06 février 2004 à 10h56
010E000000074250-photo-disque-cornice.jpg
Les acteurs du monde HiTech croient dur comme fer au succès des mini-disques durs. Preuve en est, la petite startup Cornice a obtenu un deuxième financement auprès d'investisseurs comme CIBC, Nokia, VantagePoint, BA ou GIC. Ce deuxième financement qui s'élève à 51 millions de dollars permettra à Cornice de financer notamment l'augmentation de sa production de mini-disques durs de 1 pouce, cet investissement rejoint un premier financement de 30 millions qui avait permis à la firme de se lancer dans ce business.

Aujourd'hui Cornice équipe plusieurs mini-baladeurs MP3 de grandes marques comme le Muvo² 1.5 Go de Creative, l'HDD060 de Philips, le Nitrus de Rio et l'iGP-100 de iRiver.

Sur ce marché, Cornice qui proposera bientôt un disque de 2 Go (contre 1.5 Go actuellement) est principalement opposé à Hitachi avec son MicroDrive de 1 pouce qui propose une capacité maximale de 4 Go, disque qui sera notamment employé par pour le mini-iPod.

Prochainement, la concurrence sur ce marché devrait s'accentuer avec l'arrivée des disques 0.85 pouce de Toshiba et de 0.8 pouce d'ExcelStor.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles