Les acteurs du monde HiTech croient dur comme fer au succès des mini-disques durs. Preuve en est, la petite startup Cornice a obtenu un deuxième financement auprès d'investisseurs comme CIBC, Nokia, VantagePoint, BA ou GIC. Ce deuxième financement qui s'élève à 51 millions de dollars permettra à Cornice de financer notamment l'augmentation de sa production de mini-disques durs de 1 pouce, cet investissement rejoint un premier financement de 30 millions qui avait permis à la firme de se lancer dans ce business.
Aujourd'hui Cornice équipe plusieurs mini-baladeurs MP3 de grandes marques comme le Muvo² 1.5 Go de Creative, l'HDD060 de Philips, le Nitrus de Rio et l'iGP-100 de iRiver.
Sur ce marché, Cornice qui proposera bientôt un disque de 2 Go (contre 1.5 Go actuellement) est principalement opposé à Hitachi avec son MicroDrive de 1 pouce qui propose une capacité maximale de 4 Go, disque qui sera notamment employé par pour le mini-iPod.
Prochainement, la concurrence sur ce marché devrait s'accentuer avec l'arrivée des disques 0.85 pouce de Toshiba et de 0.8 pouce d'ExcelStor.