DVDXCOPY est un logiciel que nous avons déjà évoqué et qui permet principalement de faire des "copies de sauvegarde" de DVD-vidéo. Ce logiciel édité par 321Studio est actuellement au centre de débats houleux puisque 321Studio est accusé par les grands studios de production américains de favoriser le piratage numérique et pour cela la firme s'est retrouvée sous le feu de plusieurs poursuites judiciaires (voir cette news).
Aujourd'hui nous avons toutefois appris que 321Studio, pour prouver sa bonne foi, avait mis en place dans les dernières versions de son logiciel plusieurs mesures pour contrer le piratage.
Ainsi, il a été annoncé que DVDXCOPY ouvre une brèche sur votre PC afin que 321Studio puisse à n'importe quel moment désactiver le logiciel sur votre ordinateur. Chose que la firme a déjà fait sur le PC d'un utilisateur américain qui a récemment été condamné pour avoir piraté plusieurs films DVD protégés.
321Studio annonce également que DVDXCOPY intègre un avertissement de 8 secondes au début de chaque DVD pour prévenir que les DVD créés avec le logiciel ne doivent servir que de copie de sauvegarde. Un système de protection empêche également de faire une copie d'une copie.
Enfin 321Studio offre une récompense de 10 000$ aux personnes qui seraient en mesure de fournir des informations qui pourraient conduire à l'arrestation de personnes qui utilisent DVDXCOPY pour faire des copies pirates de DVD.
Reste à savoir maintenant si ces mesures vont convaincre les tribunaux et les studios américains.