L'Autorun de Windows ne serait pas légal

Vincent
Par Vincent
Publié le 10 février 2004 à 16h22
0104000000070996-photo-jaquette-dvd-windows-xp-dition-familiale.jpg
Après l'affaire Eolas (voir cette nouvelle), Microsoft serait sous le feu d'un nouveau procès lié à des brevets technologiques. La firme TV Interactive Data a en effet déposé une plainte en mai 2002 qui vient d'aboutir contre le numéro 1 du logiciel PC.

TVI reproche à Microsoft de violer pas moins de quatre de ses brevets technologiques avec la fonction Autorun (ou lancement automatique) de Windows. Pour rappel, cette fonction permet de lancer un programme, une application juste après avoir inséré par exemple, un CD dans son lecteur.

Les brevets que possèdent TVI sont intitulés "lancement automatique d'un processus après l'insertion d'un média dans un périphérique" , "méthode pour le lancement automatique d'un processus après l'insertion d'un média" et "méthode et système pour le lancement automatique d'un progamme".

Microsoft annonce qu'il ne viole aucun de ces brevets, qu'il qualifie d'invalides dans cette affaire.

Une rencontre entre les deux parties est prévue pour trouver un accord le 20 février prochain. Si aucun accord n'est trouvé une première audience sera planifiée pour le mois de septembre.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles