Le hérisson bleu, célèbre mascotte de Sega, a eu son heure de gloire avec la console MegaDrive. Le PC avait droit à de régulières adaptations mais depuis quelques années, Sega ne semblait plus s'intéresser qu'aux consoles avec la Dreamcast et plus récemment le GameCube. Aujourd'hui toutefois, Sega a décidé de renouer avec le PC que le roi des excès de vitesse avait laissé de côté depuis 1999 et la sortie de Sonic R.
Sur PC, les jeux de plate-formes ne sont pas vraiment légions. Le genre n'a certes jamais été des plus abondant surtout en comparaison de ce que l'on a pu trouver sur console mais depuis quelques années, les amateurs de ce style font carrément grise mine. Pensez donc que depuis l'excellent Rayman 3, c'est tout simplement le vide absolu. Un vide que Sonic Adventure DX est évidemment là pour combler. Hélas, si l'attente était de taille pour une telle icône du jeu vidéo, on ne peut pas dire que le résultat soit à la hauteur de nos espérances... On est même très loin du compte !
» Lire le test de Sonic Adventure DXPar Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.