Les représentants de Sony ont officiellement annoncé que la sortie de la PSP, la première console portable du géant nippon sera retardée.
Il a en effet été annoncé, que la PSP ne sera pas disponible avant la fin de l'année (on parle de la mi-décembre) au Japon. Alors que la disponibilité pour les Etats-Unis n'est plus planifiée pour fin 2004 mais bien pour le premier trimestre 2005. C'est également pendant ce même trimestre que la console devrait arriver sur le continent européen.
Pour rappel, la PSP devrait permettre de concurrencer la console GameBoy de Nintendo, la N-Gage de Nokia, l'iPod et son service iTunes Music Store. Cette console pourra donc servir de baladeur audio / vidéo (MP3 / MPEG4) et éventuellement de téléphone mobile. Comme on peut le voir sur la photo du prototype ci-contre, cette console utilisera des supports de stockage externes de 1.8 Go et un contrôleur WiFi 802.11b devrait également être intégré pour le jeu en réseau.
Reste à voir maintenant si la PSP, malgré ce retard, sera en mesure de contrer l'arrivée de la Nintendo DS (voir cette news) prévue pour la fin de l'année.