Dans le domaine de l'informatique, Sony dévoilait son premier baladeur vidéo, le VAIO HVP20. Doté d'un écran TFT de 3,5 pouces le baladeur embarque un disque dur de 20 Go qui peut être utilisé comme un disque externe. Compact et capable de lire les films au format MPEG 2 le baladeur a une autonomie annoncée de quatre heures et dispose d'une sortie TV. Renseignements pris le VAIO HVP20 pourrait sortir dès cet été sur le marché européen.
Sony VAIO HVP20
Dans un recoin de son stand, Sony présentait le DRU700A et sa version externe le DRX-700UL au look totalement innovant. Ces deux graveurs supportent les DVD double couche, et dans sa version interne le DRU700A dispose d'une façade interchangeable. Les nouveaux venus offrent des vitesses de 8x pour les DVD±R et 4x pour les DVD±RW. Les médias double couche de 8,5Gb seront gravés à la vitesse de 2,4x. La gravure des CD s'effectue en 40x pour les CD-R et 24x pour les CD-RW. Sachez enfin que la lecture des divers médias s'opère en 40x pour les CD et 12x pour les DVD. Sony ne proposera pas de version Serial-ATA du DRU700 du moins dans l'immédiat.
Graveurs Sony DRU700A & DRX-700UL
Annoncée depuis quelques semaines déjà, le CeBIT est l'occasion pour Sony de présenter sa gamme de baladeurs Hi-MD avec notamment le modèle le plus évolué connu sous le nom de MZ-NH1. Le prix de ce joujou capable d'utiliser des MiniDisc de 1Go est fixé à 450€. Le MZ-NH1 est livré avec une station USB. Dans les faits ce walkman est particulièrement compact et arbore un magnifique design à la finition irréprochable, Sony oblige.
Walkman enregistreur Sony MZ-NH1 & disque HiMD
Sony exposait également sa première platine de salon capable d'enregistrer des vidéos sur des disques BluRay.
Disques Bluray