Atari ferme WizardWorks

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 30 mars 2004 à 12h16
0096000000082190-photo-deer-hunter-5-tracking-trophies.jpg
WizardWorks, voilà sans doute un nom de studio qui ne vous dit grand chose et pour cause, la société était à l'origine de la série des Deer Hunter. "Jeux" de chasse au cerf très populaires aux Etats-Unis, ils contribuent au fossé culturel qui semble parfois séparer l'Europe du pays de l'Oncle Sam.

Enfin, toujours est-il que si l'on en croit nos confrères de GameSpot, WizardWorks vient d'être fermé par sa maison mère, l'éditeur Atari. Rachetée en 1996 par GT Interactive avant que celui-ci ne se fasse phagocyter à son tour par Infogrames / Atari, la société employait 19 personnes qui devraient être reclassées dans les autres branches de la firme. Aucun jeu ne devrait non plus pâtir de cette fermeture puisqu'aucun projet n'était actuellement géré par l'entreprise de Minneapolis.

Après les fermetures du méconnu Hunt Valley Studio et du plus médiatique Legend Entertainement, voici donc une troisième étape dans la restructuration des activités d'Atari.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles