Depuis quelques jours, Gearbox entretenait un suspens absolument insoutenable autour de son prochain projet. Annoncé aujourd'hui officiellement, le projet en question n'est autre que le développement d'un nouveau jeu d'action à la première personne. Mais alors que la plupart des studios s'attaquent en ce moment à la Guerre du Vietnam, Gearbox a choisi de faire confiance à cette bonne vieille* Seconde Guerre Mondiale en adoptant d'ailleurs un nom tout à fait original :
Brothers In Arms.
Développé en partenariat avec Ubisoft,
Brothers In Arms donc suit le périple du Sergent Matt Baker que vous aurez bien sûr la lourde tâche de transformer en héros invincible. Au travers du
communiqué de presse disponible sur le
site officiel du jeu, les développeurs nous promettent une petite révolution dans le monde du jeu d'action et insistent également sur l'aspect "véridique" du jeu qui se base, paraît-il, sur des faits réels. En attendant d'en apprendre davantage et qui sait de pouvoir nous délecter d'une petite vidéo, voici déjà les six premières captures d'écrans du jeu.
- l'auteur de cette brève tient à préciser que le terme "bonne vieille" n'est absolument pas là pour tenter de minimiser la dimension dramatique du plus grand conflit de l'histoire de l'Humanité. S'il a par l'emploi de cette tournure maladroite, froissé quelques lecteurs, il tient à s'en excuser très humblement. (NDLR : ça y est finalement ? Tu l'as pêté ton fusible ?)
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.