Electronic Arts annonce Battlefield 2

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 20 avril 2004 à 17h59
Sans aucun doute l'un des jeux les plus joués sur Internet, Battlefield 1942 a été une excellente opération pour son éditeur, Electronic Arts. Une si bonne affaire d'ailleurs que la société a tout simplement acheté la compagnie à l'origine du jeu, les suédois de Digital Illusions CE.

Aujourd'hui, les mêmes petits gars à l'origine de cet excellent titre ont annoncé la mise en chantier de Battlefield 2 qui reprendra bien sûr le concept du jeu originel à ceci près que les affrontements seront transposés à nos jours avec de ce fait un armement et des véhicules plus modernes. Air du temps, les Russes ne font plus parti des forces en présence que l'on rapprochera bien plus volontiers de celles d'un Command & Conquer Generals : Etats-Unis, Chine et une aussi imaginaire que très "tendance" coalitation du Moyen-Orient.

Sinon les développeurs parlent d'une trentaine d'engins de toute nature et il est fait état de cartes s'ajustant au nombre de joueurs qui pourrait dépasser les 100 à la fois. Le moteur graphique devrait bien évidemment être largement amélioré de même que le moteur physique que l'on imagine beaucoup plus réaliste et proche de ce que l'on peut trouver sur un Far Cry par exemple. Battlefield 2 est encore largement en développement mais on parle déjà d'une sortie au printemps 2005... Peut-être en apprendrons-nous plus au cours de l'E3 à venir très prochainement, voici en tout cas les deux premières images disponibles.

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles