"En plus des dimensions classiques des City Builder telles que construire, gérer ses finances et se soucier des besoins de la population, Medieval Lords ajoute un challenge totalement inédit : défendre sa cité et la richesse de son royaume contre les attaques des souverains rivaux. Ainsi le joueur a désormais la responsabilité d'assurer la sécurité de sa population, en érigeant des structures de défense et en commandant ses troupes pour repousser les attaques ennemies.
Construisez une cité comme VOUS l'entendez : pour la première fois dans un City Builder vous pourrez développer sans avoir à aligner vos bâtiments sur un quadrillage invisible, grâce à un puissant moteur 3D qui autorise les agencements les plus complexes. Une centaine de bâtiments différents intégrant de nombreuses upgrades et un arbre technologique riche regroupant 6 familles de technologies sont à votre disposition.
Medieval Lords est le premier City Builder à proposer un vrai moteur 3D. Prenez de la distance pour avoir une vue globale sur votre empire ou plongez en plein coeur de votre cité grâce au mode immersion : observez vos citoyens vaquer à leurs occupations avec un degré de réalisme stupéfiant. La réalisation 3D du terrain vous permet de tirer avantage des reliefs, d'optimiser les irrigations de vos champs ou d'admirer la richesse de la flore conçue grâce à un middleware spécifique.
En fonction de la qualité de vie de vos sujets, de votre avancée technologique et de l'environnement proche, l'aspect de votre cité évoluera perpétuellement. De plus, en repoussant les attaques des brigands, Sarrasins, Vikings, fiefs et autres ennemis, vous pouvez élargir votre royaume et étendre encore le prestige de votre cité."
Avouez que sur le papier, cela semble plutôt prometteur ? Evidemment, il faudra attendre un peu avant de se prononcer mais on peut déjà commencer à se faire une petite opinion sur la qualité graphique de Medieval Lords puisque Focus accompagne son annonce de 7 sept nouvelles captures venues rejoindre celles déjà présents sur notre fiche.