Edité conjointement par les Allemands de CDV et nos français de Focus, Blitzkrieg Burning Horizons prend la suite de Blitzkrieg premier du nom sorti il y a plus ou moins un an. Il est une nouvelle fois l'œuvre des petits gars de Nival Interactive et se caractérise d'entrée par son fonctionnement "standalone". Derrière ce terme anglais un peu barbare se cache une méthode de distribution fort sympathique qui ne pousse pas à la consommation, l'acheteur potentiel n'ayant pas besoin de posséder le jeu originel.
Bien sûr, l'essentiel des joueurs intéressés par ce titre aura très probablement déjà fait l'acquisition de Blitzkrieg lors de sa sortie mais saluons tout de même le geste d'autant plus agréable que Burning Horizon est distribué à un tarif tout à fait convenable : moins de 30 euros. Le prix ne faisant toutefois pas tout, il nous faut maintenant voir si cette extension ne vient pas dénaturer le concept du jeu et faire rougir un Blitzkrieg qui avait en son temps récolté une bonne appréciation sur Clubic.
» Lire le test Blitkrieg : Burning HorizonPar Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.