Il y a plus ou moins un an, je tombais littéralement sous le charme d'un jeu de stratégie temps réel au demeurant fort classique : Rise Of Nations. Big Huge Games, son développeur, n'avait pas céder aux sirènes de la 3D et on ne pouvait pas vraiment dire que ses principes fondateurs étaient des plus originaux. Pourtant, en reprenant tout ce que le jeu de stratégie avait de meilleur, Brian Reynolds et son équipe avaient réussi un titre particulièrement prenant et équilibré.
Rise Of Nations se démarquait du gros de la concurrence grâce à une double innovation nécessitant une refonte des stratégies jusqu'alors exploitées par les joueurs. Un système de frontières emprunté à Alpha Centauri imposait des limites au "rush", alors que la mosaïque de villes nécessaire à l'expansion d'un peuple poussait les joueurs à une plus grande rigueur "urbanisatrice". Cette double innovation devait bien sûr être préservée avec Thrones And Patriots mais il aurait été toutefois décevant de voir Big Huge Games se limiter aux classiques "petits plus" de nombreuses extensions...
» Lire le test de Rise Of Nations : Thrones And Patriots
RoN : Thrones And Patriots en test sur Clubic
Publié le 24 mai 2004 à 16h32
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
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