Le site de CNN Money révèle dans un article que Microsoft a récemment commandé une étude de marché auprès de la firme B/R/S Group à propos de l'intérêt que les consommateur pourraient porter à une console qui ferait office de PC et qui serait compatible avec les jeux de la prochaine Xbox.
La présentation de cette étude dévoile une unité qui pourrait se connecter à un moniteur PC ou à une télévision haute définition et qui serait accompagnée d'une version complète de Windows, d'un graveur CD, d'un lecteur DVD, d'une télécommande et d'un disque dur.
Pour contrôler le tout, un clavier et une souris seraient présents en plus des classiques manettes de jeu. L'étude précise un prix de vente de 599$. Microsoft et le B/R/S Group n'ont pas souhaité commenter ce document.
Pour l'instant on peut difficilement savoir si Microsoft lancera ou non après sa Xbox 2 un tel produit. Mais le géant de Redmond pourrait être tenté de réaliser un coup de maître face à la petite concurrence d'Infinium Labs ou d'Apex dans le domaine des PC/console de salon.