Interplay : de mal en pis...

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 02 juin 2004 à 11h48
00089931-photo-compagnie-logo-interplay.jpg
Il y a quelques semaines et alors qu'Interplay présentait de nouveaux projets, nous vous parlions de graves problèmes de trésorerie qui empêchait la société de payer pour ses locaux d'Irvine, Californie (voir cette brève). Il semble aujourd'hui que ces problèmes étaient bien réels, c'est en tout cas ce que porte à croire la rumeur qui enfle d'heure en heure : Interplay aurait tout simplement fermé ses portes dans la journée d'hier (ou plutôt la nuit décalage horaire oblige).

Si l'on en croit notre confrère GameSpot, le site officiel de la société est innaccessible depuis deux semaines et hier soir à 17h, heure de Californie, il aurait été demandé aux employés de rassembler leurs effets personnels avant que les locaux ne soient définitivement fermés. Rappelons qu'Interplay aurait quelque chose comme 432.000 dollars de loyers impayés et devrait également 156.000 dollars à BioWare au titre de royalties sur la série Baldur's Gate.

Si aucune solution n'est trouvée, des projets comme Kingpin 2 ou Fallout 3 seraient évidemment plus que compromis sans parler bien sûr du gagne-pain des nombreux employés de la société.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles