Après la campagne “Emma Je t'aime” orchestrée par LaChose pour Lagardère, c'est au tour de MediaEdge:CIA, filiale du groupe M (WPP) de se lancer dans une création de marque pour son propre compte avec “Arthur Schlovsky”.
Derrière ce nom, désignant un publicitaire imaginaire de génie, se cache en effet une nouvelle agence de communication spécialisée dans la conception, la création, la production et la médiatisation de contenus stratégiques pour les marques.
«Le XXème siècle a vu la révolution du diffuseur mais avec la montée en puissance des média digitaux et interactifs et de l'industrie du divertissement, le XXIème siècle verra la révolution du contenu... Après l'ère de la réclame, l'ère de la publicité, du logo, de l'advertainment nous entrons maintenant dans l'ère du “storytelling“ qui doit intelligemment mêler narration, engagement et interaction. Arthur Schlovsky est né de la volonté de dirigeants d'accompagner les annonceurs dans leurs projets et programmes de contenus de marques. [...] les marques ne peuvent plus se contenter d'un bon concept créatif, il leur faut également la meilleure mise en scène média.» a ainsi expliqué Eric Mourouvin, Directeur-général de Mediaedge:CIA qui présidera également le studio média et l'accompagnera dans son développement européen.
Sur un pan plus opérationnel, “Arthur Schlovsky” sera piloté par trois associés de Mediaedge:CIA : Stéphanie Jolivot, Directrice Générale Adjoint de Mediaedge:CIA, Franck Botbol, fondateur de Milk, producteur et Hugues Cholez, fondateur du Labviral
Une démarche privilégiant la créativité et les marques, à 180° du marketing à la performance et des liens sponsorisés, mais qui incarne sans doute, à sa manière, une autre évolution imposée par le marketing digital...