AT&T veut séduire le secteur mobile indien

Ariane Beky
Publié le 15 février 2008 à 17h37
00439368-photo.jpg
Premier opérateur télécoms et partenaire exclusif de l'iPhone d'Apple aux Etats-Unis, AT&T entend poursuivre son développement à l'international à travers l'ouverture d'un pôle d'excellence en Inde.

« Nous nous intéressons à l'Inde, car les perspectives de croissance y sont très intéressantes », a déclaré Ralph de la Vega, directeur en charge de l'activité mobile d'AT&T, dans le cadre d'un entretien publié jeudi dans les colonnes du Financial Times. Aux Etats-Unis, où 85% de la population serait équipée, la croissance du marché mobile faiblit. Les opportunités sont ailleurs.

En Inde, AT&T espère obtenir une licence mobile dans le cadre de son partenariat avec l'opérateur local Mahindra Telecommunications. Le jeu en vaut la chandelle : l'Inde est le marché mobile à plus forte croissance. Le gouvernement indien table sur 500 millions d'abonnés mobiles en 2010, contre 200 millions, soit environ 23% de la population indienne, à l'heure actuelle.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles