SugarCRM lève 20 millions de dollars

Ariane Beky
Publié le 18 février 2008 à 14h43
00465126-photo.jpg
Jeune éditeur californien de solutions open source de gestion des relations clients, SugarCRM a levé, avec le soutien de New Enterprise Associates, 20 millions de dollars auprès d'investisseurs comme Draper Fisher Jurvetson et Walden International. Depuis sa création en 2004, SugarCRM a levé 45 millions de dollars au total pour financer se croissance sur le marché CRM, ses efforts de recherche et de développement et son expansion à l'étranger, notamment en Europe et en Asie.

Par ailleurs, l'éditeur entend développer les capacités techniques de son alternative aux solutions propriétaires de CRM. Le logiciel SugarCRM couvre la gestion des services clients, marketing, ventes, la gestion de projets. Une base de connaissances et un portail 'clients' en self-service sont également proposés. L'outil s'appuie sur une architecture « à la demande » multi-instances et permet à la fois de personnaliser et de faire évoluer le produit (mises à niveau automatiques, tests des fonctionnalités, migration, etc.)

Parallèlement aux solutions commerciales, Professional et Enterprise, proposées en déploiement sur site, en mode hébergé ou à la demande (40$ par mois et par utilisateur pour la version pro 'on demand'), une offre « communautaire » gratuite est disponible : Sugar Community Edition.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles