PriceMinister pourrait lever 500 millions d'euros en bourse

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 février 2008 à 16h20
00FA000000483737-photo-priceminister.jpg
Les turbulences financières observées ces derniers mois ne devraient pas empêcher PriceMinister d'entrer en bourse dans les prochaines semaines. Selon La Lettre de l'Expansion, le groupe spécialisé dans l'infomédiation commerciale sur internet pourrait en effet réaliser une telle opération dès le mois d'avril prochain.

Selon la lettre financière, le groupe dirigé par pierre-kosciusko-morizet chercherait à lever entre 300 et 500 millions d'euros, ce qui constituerait sans doute l'une des plus grosses IPO de l'année pour la place parisienne.

Né en 2001 sur le modèle de Half.com, un site de commerce entre particuliers depuis racheté par eBay, PriceMinister a progressivement élargi son modèle “d'achat-vente garanti” en rachetant des acteurs plus traditionnels de la petite annonce comme Mixad dans le secteur automobile, A-Vendre-A-Louer dans l'immobilier ou encore Planetaoo dans le secteur du tourisme.

Plutôt réaliste quand on sait qu'un simple spécialiste de l'immobilier comme dépasse les 500 millions d'euros de capitalisation boursière, l'opération devrait en tout cas permettre à PriceMinister de poursuivre son expansion internationale et sans doute de racheter d'autres “infomédiaires” tels que Kelkoo, un guide d'achat dont Yahoo cherche à se débarrasser et dont le modèle se rapproche de plus en plus de celui de PriceMinister.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles