Kewego opte pour MySQL, base de données open source

Ariane Beky
Publié le 19 février 2008 à 13h16
00891740-photo.jpg
00891742-photo.jpg
Plate-forme française de partage de vidéos, Kewego opte pour MySQL, serveur de base de données open source, pour gérer son catalogue et l'indexation de ses contenus.

« En terme de base de données en ligne, travailler avec MySQL s'est imposé comme une évidence. La philosophie du 'scale-out' nous a permis de mettre en adéquation notre plate-forme technique avec la forte croissance de notre activité », affirme dans un communiqué Michel Meyer, co-fondateur et président de Kewego. Concurrent d'acteurs comme l'américain YouTube et le français Dailymotion, Kewego revendique plus de 100 millions de vidéos vues par mois, ce qui représenterait plus de 2 milliards de requêtes SQL par jour.

Composant du stack LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP/Perl/Python), MySQL se présente comme une alternative aux solutions propriétaires (Oracle Database, Microsoft SQL Server ou encore DB2). Par ailleurs, MySQL fonctionne sous de multiples plates-formes (Windows, Linux, Mac OS X, Solaris, FreeBSD, etc.) et peut gérer plusieurs moteurs au sein d'une seule base.

Outre Kewego, des sociétés comme Google et Facebook utilisent MySQL. Globalement, la base de données open source équiperait plus de 11 millions d'installations à travers le monde. Un tel engouement attire les convoitises. Le mois dernier, , troisième fabricant mondial de serveurs pour entreprises, a annoncé acquérir MySQL AB pour la somme de 1 milliard de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles