GDC 08 : Cyanide avance bien sur Blood Bowl

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 20 février 2008 à 08h10
Adaptation du fameux jeu de plateau signé Games Workshop, le Blood Bowl de Cyanide nous a été présenté un peu plus en détails à l'occasion de cette Game Developers Conference 08. Le studio français a effectivement bien avancé et la sortie est toujours prévue sur PC, Nintendo DS, PSP et Xbox 360 avant la fin de cette année. Les huit races prévues par les développeurs sont maintenant toutes modélisées et le résultat est de qualité. Les amateurs regretteront évidemment cette limitation à huit races dites essentielles telles que les Humains, les Orques, les Nains, les Skavens et les Elfes, mais ce travail de modélisation est colossale et on ne pouvait pas imaginer retrouver toutes les créatures du jeu de plateau.

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Il ne faut cependant pas désespérer. Tout d'abord, les équipes sont complétées par des « champions » issus d'autres peuples comme les Ogres, les Trolls ou les Hommes-Arbres. Ensuite, il faut effectivement savoir que Cyanide envisage de diffuser du contenu supplémentaire après la sortie du jeu afin de proposer aux joueurs intéressés d'autres équipes, un peu comme cela se fait sur les figurines de jeux de plateaux : il est déjà question d'intégrer les morts-vivants ou les Halfelings, mais nous en saurons plus prochainement. Sur le plan du gameplay, pas grand-chose à ajouter par rapport à ce que nous savions déjà : Blood Bowl devrait proposer deux modes selon que vous soyez fan du temps réel ou du tour par tour. Si le premier est évidemment plus vif et plus action, la vitesse de jeu se règle sur trois niveaux pour tempérer les ardeurs de chacun.

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Le mode tour par tour est définitivement conçu pour les fanatiques du jeu de plateau qui y retrouveront toutes les règles qu'ils connaissent sachant que le jeu vidéo se base sur la dernière version de ces règles. En apparence, il s'agit donc toujours d'une sorte de football américain ultra-violent. Dans les faits, le tout est extrêmement stratégique avec gestion des compétences et postes de chacun des joueurs de l'équipe. Côté multijoueur, Cyanide travaille sur les compétitions afin que les amateurs puissent participer à des tournois très variés. Différentes options seront également de la partie pour gérer son équipe alors qu'un éditeur de joueurs permettra de faire preuve d'un petit peu d'originalité, même s'il faudra se contenter des modèles de personnages conçus par Cyanide.

Enfin, Cyanide en a profité pour nous montrer pour la première fois, Blood Bowl version DS. Cette mouture, tout comme la version PSP, se distingue par la suppression des options en ligne : le développeur souhaite ici se focaliser sur l'accessibilité de l'ensemble, mais le titre devrait cependant conserver sa dimension stratégique. Enfin, côté Xbox 360, nous devrions pouvoir compter sur un jeu très proche de la version PC, mais il est important de préciser que Cyanide ne préfère pas s'aventurer sur le cross platform : les joueurs PC ne pourront donc pas affronter leurs homologues Xbox.

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