Musique en ligne : réaction du ministre Devedjian

Vincent
Par Vincent
Publié le 21 juin 2004 à 14h04
00FA000000082950-photo-itunes-musique-cd.jpg
Dans une interview donnée au journal Le Parisien, à l'occasion de la fête de la musique, le ministre de l'industrie : Patrick Devedjian s'est exprimé sur la situation financière des majors et sur son souhait de développer l'offre en matière de vente de musique en ligne.

Le ministre annonce clairement que si le piratage dans le monde de la musique est aussi important c'est tout simplement parce que les prix sont trop élevés, surtout pour le public jeune et parce que les majors n'ont pas réussi à s'adapter aux nouvelles technologies pour distribuer leurs produits.

Le ministre déplore d'ailleurs le manque d'offre en matière d'achat de musique via Internet et surtout regrette des prix encore trop élevés (de 0.75 à 0.99 euros par morceau). Il espère que l'arrivée et la multiplication de la concurrence permettront de profiter de tarifs plus décents, pour cela le gouvernement s'assurera que la concurrence joue bien son rôle à l'aide d'investigations. Il compare la situation de la musique en ligne à celle des SMS dans le monde de la téléphonie mobile : les prix sont trop élevés, les marges aussi.

M. Devedjian précise aussi qu'il ne faudra malheureusement pas compter sur une éventuelle baisse de la TVA sur les produits culturels et notamment sur le CD pour tenter de refaire partir le marché.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles