Nokia a publié aujourd'hui un nouveau logiciel en version de développement dans le cadre de son Beta Labs, le service chargé de tester les programmes qui pourraient être prochainement disponibles en standard sur les smartphones de la marque.
Baptisé Nokia Text Messenger, il s'agit d'un widget pour le système Windows Vista qui fonctionne en interaction avec le logiciel PC Suite de Nokia. Ce widget permet de visualiser les derniers messages SMS reçus et d'en envoyer sans avoir à manipuler le téléphone mobile relié au PC par un câble ou connecté en Bluetooth.
Le widget possède deux modes d'affichage distincts et ne peut fonctionner qu'avec des smartphones de Nokia reliés au logiciel PC suite en version 6.85 au minimum. Reste à savoir si les mobinautes plébisciteront ce nouveau widget. Toujours est-il que ces derniers temps, Nokia multiplie les interactions entre ses mobiles et les PC sous Windows. Après « Nokia PC Phone », « My Mobile Site Widgets » ou « Mobile Web server », c'est en effet le quatrième programme fixe/mobile de ce type.