Au début du mois de mai, Vivendi Universal fermait très discrètement deux studios de développement américains célèbres dans leur domaine respectif : Papyrus (Nascar Racing 2003 Season) et Impressions (Pharaon, Lords Of The Realm 3). Aujourd'hui, la compagnie annonce la suppression de quelques 350 postes en Amérique du Nord en précisant toutefois bien que ces licenciements ne touchent pas Blizzard.
Reste que l'exact nature de ces suppressions d'emploi est un peu floue. Certains (Blue's News entre autres) les relient aux fermetures de Papyrus et Impressions alors que d'autres (Branchez-Vous.com) parlent d'une autre fermeture et non des moindres pour les expliquer : il s'agirait tout simplement de la mise au placard du studio Sierra Entertainment. Celui-là même qui fût fondé il y a 25 ans de cela par Ken et Roberta Williams afin de publier le premier volet de la saga King's Quest.
Mise à jour : si l'on en croit CNN Money, les locaux de Bellevue, Washington sont bel et bien visés par ces suppressions d'emplois qui représentent pratiquement 40% de sa main d'oeuvre aux Etats-Unis. Il a été précisé hier aux employés de Sierra que les locaux seraient fermés d'ici deux mois. Même si ces derniers temps l'activité des studios de Bellevue s'était principalement axée sur la série de jeux exploitant la licence Hoyle, ils représentent malgré tout le centre historique de Sierra et ont vu naître des saga aussi mythiques que les King's Quest, Space Quest et autres Leisure Suite Larry.