Le site Gamesindustry annonce qu'il a pu obtenir auprès d'une source proche de Microsoft, des informations supplémentaires sur la prochaine console du géant du logiciel connue sous le nom non-officiel de Xbox 2.
Selon cette source, la Xbox 2 ne devrait pas supporter les jeux proposés avec la première console de Microsoft. Les problèmes techniques pour proposer cette compatiblité seraient apparemment trop nombreux et trop lourds à résoudre, la faute à une composition matérielle trop différente entre les deux machines (chip ATI / NVIDIA, processeur Intel / ...). Microsoft auraient également évoqué des problèmes de brevets liés à l'utilisation de certaines technologies.
Afin de se rassurer, Microsoft aurait même mené une étude auprès des consommateurs afin de mesurer l'importance d'une compatibilité avec une génération de console précédente. L'étude aurait montré que seulement 10% des personnes ayant acheté une Playstation 2 étaient intéressés par la compatibilité avec les jeux Playstation 1.