Samsung : un site communautaire consacré à la photo

Anne Baudry
Publié le 21 février 2008 à 18h15
00FA000000896894-photo-samsung-my-photos-fr.jpg
Samsung a profité d'une matinée de présentation de ses nouveautés photo (le GX-20 et une dizaine de nouveaux compacts) pour dévoiler un nouveau site lancé aujourd'hui même et consacré à la photo comme l'indique bien son nom « My Photos.fr ».

Ce site adopte la forme d'une plate-forme communautaire appelée à rassembler tous les passionnés de photo (et non pas uniquement les possesseurs d'un appareil Samsung) autour de plusieurs rubriques :
  • La France en images : une carte de la métropole qui bénéficie d'une fonction de géolocalisation des photos semblable à celle que l'on trouve sur un Flickr par exemple (voir cet article) ;
  • Les photoblogs : une zone qui recense tous les photoblogs des membres de la communauté et permet à tout nouveau venu de créer le sien gratuitement ;
  • Un blog officiel : animé par le photographe Gilles Klein, cet espace donne accès à des conseils sur l'utilisation des appareils, des anecdotes sur l'histoire de la photo, des annonces d'événements culturels, etc.
Encore en version bêta, ce site s'est ouvert aujourd'hui seulement à tous les utilisateurs. Si l'initiative est intéressante, il reste pour My Photos.fr à parvenir à se constituer une communauté active, ce qui ne sera pas forcément simple dans un contexte marqué par la concurrence de nombreux incontournables parmi lesquels Flickr, Picasa, PBase et deviantART pour ne nommer que les plus connus.
Anne Baudry
Par Anne Baudry

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles